Versions light de recettes traditionnelles espagnoles

On pourrait croire que faire un régime ou vouloir prendre soin de sa ligne consiste à se priver de certains plats. Ce n’est pas le cas. Il suffit simplement de cuisiner différemment pour pouvoir profiter de bonnes recettes. 

Qui n’aime pas la cuisine traditionnelle ? Ces plats qui embaument la cuisine, que nous préparent nos mères ou nos grands-mères, que l’on se transmet de génération en génération et qui font partie de la gastronomie d’un pays. Il existe des versions light des recettes traditionnelles très faciles à préparer et nous vous donnons celles de l’Espagne.

Dans une époque où la nourriture la plus populaire est celle qui se prépare rapidement, sans perdre de temps, nous vous proposons les meilleures recettes espagnoles faciles à réaliser. Bien que la plupart d’entre elles soient riches en matières grasses, elles sont aussi très bénéfiques.

Vous trouverez ci-dessous les versions light des recettes espagnoles. Prenez en note et profitez des meilleures recettes tout en mangeant sainement.

La salade Russe

La salade Russe est un des plats traditionnels espagnole par excellence. Elle est présente dans tous les bars, sous forme de tapas ou de ration, une des plus célèbre de la gastronomie hispanique. Bien que la base de ce plat soit composée de légumes du potager, ces derniers baignent dans la mayonnaise, ce qui en fait un plat peu sain qu’il faut consommer en petite quantité.

Si vous êtes au régime et que vous avez envie de cuisiner cette recette, voici la méthode pour préparer une salade Russe light :

  1. Faire cuire deux carottes, deux petites patates, un poignée de haricots verts et de petits pois. Si vous les coupez avant, la cuisson sera plus rapide et vous gagnerez du temps.
  2. Une fois cuits, égouttez-les et laissez-les refroidir.
  3. Mélangez la mayonnaise avec un yaourt nature. Mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange uniforme et ajoutez-le aux légumes.

Plus vous ajouterez de yaourt par rapport à la mayonnaise, moins de calories seront présentes dans votre plat. C’est une manière très simple de préparer une salade Russe faible en calories et vous noterez à peine la différence de goût. Vous pouvez utiliser cette astuce pour tous les plats à base de mayonnaise. 

Croquetas de jambon

croquetas-recette-traditionnelle

A priori, il semble que ce plat est à interdire pour toutes les personnes faisant un régime. Mais il n’en est rien, voici la recette light de ce fameux plat typiquement espagnol. Le plus important est d’oublier la friteuse et de préférer une cuisson au four. Cette recette est à base de jambon, mais vous pouvez très bien varier en y mettant du poulet ou autre.

  1. Faites revenir un oignon coupé en fin morceaux puis ajoutez les morceaux de jambon. Si vous choisissez du jambon de pays, assurez vous de bien enlever tout le gras.
  2. Une fois cuits, ajoutez un verre de farine et trois verres de lait écrémé.
  3.  Lorsque le mélange est uniforme et qu’il se décolle facilement de la poêle, laissez le refroidir.
  4. Une fois refroidie, modelez la pâte puis trempez là dans un jaune d’œuf, puis dans de la chapelure.
  5. Enfin, enfournez à 170 degrés jusqu’à ce que vos croquetas soit dorées.

Nous vous conseillons de préparer une grande quantité de pâte, pour environ 3 à 4 repas. Une fois que vous aurez préparé vos croquetas, vous pouvez les congeler afin de les garder pour plus tard.

Paella de légumes

paella-de-de-legumes-recette-light

Qu’y a-t-il de plus espagnol que la paella ? C’est le plat hispanique par excellence. Bien qu’il soit vraiment typique sur les côtes du pays, on en sert partout. La paella peut être préparez avec des fruits de mer, des légumes ou de la viande.

Quoi qu’il en soit, c’est un plat très complet et très bon. Voici ce que vous devez faire pour réaliser une recette light de ce plat :

  1. Réduisez la quantité de riz et ajoutez à la place plus de légumes.
  2. Faites une paella de légumes ou de fruits de mer. Si vous préférez la viande, choisissez en une faible en matières grasses.

Comme vous pouvez le voir, avec ces petites astuces simples qui changent à peine de la paella traditionnelle, vous pouvez profiter de ce plat sans consommer trop de calories.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *