Un petit déjeuner simple, sain et savoureux

Découvrons quelques idées pour préparer un petit déjeuner simple, sain et savoureux, afin que nous en prenions note et réalisions qu’il n’est pas nécessaire d’investir beaucoup de temps pour prendre davantage soin de la nourriture dès le premier repas de la journée.

Vous avez souvent du entendre dire que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, et qu’ainsi, vous devez essayer de manger sainement. Par habitude, nous avons tendance à manger des aliments qui nous paraissent rapides à préparer, comme des gâteaux industriels ou des choses trop sucrées, mais c’est une erreur.

Regardez comment préparer un petit déjeuner simple et sain !

Petit déjeuner aux fruits

– Pancakes végétalien à la banane. Si vous ne pouvez pas utiliser d’oeuf, vous pouvez préparer cette pâte avec des bananes mûres. Pour accompagner cette crêpe, vous pouvez ajouter un yaourt et une coupe de fruits frais.

– Avoine aux fruits. Cette association est l’une des meilleures pour accélérer le métabolisme, car elle fournit de l’énergie au corps. Pour préparer ce petit-déjeuner, il vous suffit de cuire une demi-tasse de farine d’avoine avec du lait écrémé, puis d’ajouter une cuillère à soupe de blé et de finir par vos fruits préférés.

– Lait, avoine et fruits. Utilisez une tasse de lait écrémé, une demi-tasse de flocons d’avoine et un fruit que vous aimez, ou combinez-en plusieurs si vous le souhaitez. Entrez tous ces aliments dans le mixeur et préparez votre smoothie. Si vous le laissez au réfrigérateur, vous pourrez le boire frais.

Un petit déjeuner sain.

– Toasts d’avocat, de thon et de mangue sur du pain de seigle. Préparez une crème à l’avocat en battant ce fruit avec un yaourt ou du fromage frais, et ajoutez du thon et de la mangue.

– Yaourt grec avec des granules. Nous utilisons ce type de yaourt car il contient plus de protéines que le yaourt ordinaire et constitue un excellent probiotique. De plus, nous ajoutons des granules, soit aux fruits, soit aux noix.

– Couscous au lait et aux fruits. Utilisez le couscous en le combinant au lait et aux fruits que vous aimez, car c’est un moyen de fournir des glucides de manière saine à votre petit déjeuner. Si vous avez peu de temps, vous pouvez préparer cette recette pendant deux ou trois jours et la conserver au réfrigérateur afin d’éviter de la préparer tous les matin.

Autres types de petit déjeuner

– Tortilla d’herbes fraîches. Vous pouvez varier les herbes aromatiques ajoutées à la tortilla pour lui donner un goût différent chaque jour, origan, persil, basilic…

– Œuf burritos et champignons. Mettez un peu d’huile dans une casserole et ajoutez les champignons (que vous avez hachés) et un Œuf. Une fois que vous avez tout dans la casserole, mélangez et faites sauter quelques minutes. Pour finir, placez le mélange sur le burrito et vous pourrez apprécier ce délicieux petit déjeuner.

– Sandwich. Il existe une variété de sandwichs que vous pouvez préparer pour votre petit déjeuner, nous vous en proposons une option. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la dinde, du fromage hypocalorique et ajouter différents légumes pour qu’elle soit à votre goût. En plus de cela, il est recommander que les tranches de pain soient avec de la farine intégrale.

– Pudding de chia et de chocolat avec du yaourt. Cette recette est parfaite pour les personnes qui aiment manger des choses sucrées. Pour les graines de chia, n’oubliez pas de les laisser tremper au moins une heure (mais vous pouvez les laisser toute la nuit). Ensuite, intégrez les autres ingrédients de ce pudding crémeux et savoureux.

Des crêpes pour le petit déjeuner.

Une recette sucrée

– Crêpes light. Pour réaliser des crêpes, vous avez besoin de deux verres de lait écrémé, 100 grammes de sucre et trois oeufs. Egalement d’un peu d’huile et de beurre, de 150 grammes de fruits et 75 grammes de chocolat aux noisettes.

Pour commencer, nous allons préparer la pâte. Pour cela, nous allons battre les oeufs avec les deux farines tamisées, le sucre, le lait écrémé et 20 grammes de beurre. Laissez cette pâte reposer environ 30 minutes au réfrigérateur.

Ensuite, placez une poêle sur le feu et graissez-la avec une serviette imbibée d’huile. Ne dépassez pas la quantité donnée. Retirée la pâte, versez deux cuillères à soupe et enlevez la crêpe lorsqu’elle est cuite. Répétez la même opération jusqu’à la fin de la pâte.

Pour les remplir, vous devez les étaler sur une assiette, et également y mettre vos fruits préférés. Pour décorer, vous pouvez ajouter du chocolat.