Traitements pour atténuer les vergetures sur la peau

Il est très important que nous restions hydratés à l’intérieur et à l’extérieur pour donner de l’élasticité à la peau et éviter la rupture des fibres.

 Les vergetures sont considérées comme quelque chose de très difficile à enlever. Même s’il est vrai qu’elles ne disparaissent jamais complètement, atténuer les vergetures n’est pas impossible pour autant. Découvrez ici quelques astuces pour mettre fin aux vergetures.

Ces marques apparaissent beaucoup plus fréquemment pendant la grossesse, ainsi qu’après une importante perte de poids. Les zones les plus touchées du corps sont les fesses, les jambes, les bras et l’abdomen.

Quelques astuces pour réduire les vergetures

atténuer les vergetures

Nous savons tous que l’idéal pour éviter les vergetures est de mener une vie saine et une routine d’hydratation de la peau. Cependant, il existe quelques astuces que nous pouvons utiliser pour les réduire :

  • L’un des meilleurs traitements pour réduire les vergetures est l’exfoliation quotidienne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une éponge adaptée à la peau. Cela vous permettra d’éliminer la peau morte, d’atténuer les vergetures et d’améliorer le renouvellement naturel de la peau.
  • Lorsque vous vous douchez, essayez d’utiliser alternativement de l’eau chaude et de l’eau froide pour améliorer la circulation sanguine, en particulier dans les jambes. En outre, finir la douche avec de l’eau froide aide à garder la peau élastique.
  • Consommer deux litres d’eau par jour maintient votre peau hydratée et lui donne de l’élasticité. C’est une bonne façon d’aider à lutter contre les vergetures. Nous pouvons également garder la peau hydratée en consommant des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes.
  • La vitamine E est également un très bon allié dans les traitements pour réduire les vergetures : vous pouvez manger des épinards et des amandes pour vous faire le plein de cette vitamine. Quant à la peau, la vitamine E est très utile pour ses propriétés antioxydantes, protégeant le collagène ainsi que l’élasticité. Elle a également un effet rajeunissant.
  • Des massages peuvent également être effectués dans la zone affectée avec de l’huile d’olive, ou avec des crèmes contenant un ou plusieurs de ces ingrédients : beurre de cacao, huile de rose musquée, huile de ricin, beurre de karité et vitamines A et C.

Autres moyens pour réduire les vergetures

atténuer les vergetures

Il existe d’autres moyens pour réduire les vergetures ; ce sont des procédures médicales plus invasives, telles que la microdermabrasion. Une autre option consiste à avoir recours à des thérapies laser, qui réduisent grandement l’apparence des vergetures.

On a également pu observer que l’acide rétinoïqueune provoquait une réduction des vergetures, qu’il restructurait la peau et réduisait les marques. Une alternative moins invasive et très efficace.

Si malgré toutes ces propositions, les vergetures restent votre pire cauchemar, la meilleure chose que vous pouvez faire est de consulter votre médecin, qui saura vous orienter vers quelque chose de plus efficace compte tenu de votre cas.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devrez choisir le traitement qui vous convient le mieux ou celui qui est plus facile à réaliser. Aussi, vous devez être constant dans votre traitement et le suivre à la lettre pour être en mesure d’avoir de bons résultats.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *