Les meilleurs sports pour tonifier les muscles des bras

Si vous souhaitez tonifier les muscles de vos bras, sachez que la boxe ou la natation sont parmi les meilleurs sports que vous puissiez pratiquer. Découvrez d’autres alternatives !

La musculature des membres supérieurs est généralement la plus entraînée dans les salles de fitness. Cependant, il est également possible de recourir à certains sports pour tonifier les muscles des bras. Dans l’article suivant, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur chacune de ces disciplines et leurs avantages.

Les deux principaux groupes musculaires des bras sont le biceps et le triceps. Il est donc logique que le sport qui exploite au maximum ces muscles soit également le plus approprié pour développer et tonifier les muscles des membres supérieurs.

Quoiqu’il en soit, pour exercer efficacement les muscles des bras, vous devez choisir des sports qui exigent toujours la performance de ces muscles. Cela signifie que des disciplines telles que le tennis, le basketball, l’aviron, la natation ou la boxe peuvent être une excellente option.

Les meilleurs sports pour tonifier les muscles des bras

  1. Tennis

Il suffit de penser à Rafael Nadal pour savoir que le tennis est l’un des meilleurs sports pour tonifier les muscles des bras. En fait, tous les sports de raquette, y compris le badminton et le squash, sont d’excellents sports pour travailler les bras. Cela vaut aussi pour le reste du corps.

sports

Les mouvements au-dessus de la main sont effectués avec les bras. Dans le sens inverse les épaules sont exercées. Au-delà de cela, le fait de courir d’un côté à l’autre fait également bien travailler les jambes. Le travail cardiovasculaire fournit est également est bénéfique pour la santé de votre cœur.

  1. Aviron

L’aviron est un autre excellent sport qui vous permet de tonifier vos bras. Lorsque vous vous battez contre l’eau pour vous déplacer, et plus encore si c’est à contre-courant, vous forcez directement sur les muscles des bras. Si vous n’avez pas de courant d’eau à proximité, cet entraînement peut être effectuée dans une salle de sport équipée d’un rameur.

Cependant, vous devez vous assurer que vous obtenez un bon équilibre. Vous devez vous assurer aussi que vous construisez les biceps et les triceps de manière égale, car ils s’opposent. Si l’un est plus fort que l’autre, le risque de subir une blessure augmente considérablement.

  1. Natation

La natation est un autre des meilleurs sports pour tonifier les muscles des bras et pratiquement tout le corps. C’est une discipline à faible impact, très douce pour les articulations. Chaque coup active les muscles des épaules et des bras, conduisant à des bras fins et sculptés.

sports

Bien qu’il soit vrai que tous les styles de natation soient bons pour tonifier les bras, la meilleure formule est de les mélanger. Les mouvements tels que le style libre, la brasse et le dos travaillent les muscles des bras.

Ils le font par l’action de créer une résistance en tirant l’eau vers vous pour vous propulser vers l’avant. En outre, la diversité des styles de natation présente un autre avantage : elle vous permet d’éviter les douleurs musculaires.

De même, si vous voulez défier vos muscles encore plus, vous pouvez essayer le style papillon. Cela exige la participation des muscles de toute la partie supérieure de votre corps. On parle ici des abdominaux, des épaules, du trapèze, de la poitrine et des bras. Il vous permet même de sculpter votre silhouette, tout en vous apportant force physique et souplesse.

  1. La boxe

Enfin, nous présentons une discipline sportive qui déclenche les muscles de tout le corps, et en particulier ceux des bras : la boxe. C’est un sport qui nécessite un développement général de ces extrémités, en raison des mouvements continus sous forme de crochets ou de coups.

Comment vous pouvez l’imaginer, les bras doivent être bien toniques pour pouvoir lancer et bloquer les coups. Ces différents mouvements tonifieront vos triceps, vos biceps et vos épaules. Ce sont des actions rapides qui vous donnent vitesse et puissance.

sports

Enfin, nous vous recommandons, si vous voulez tonifier les muscles des bras, d’apporter également des modifications à votre alimentation. N’oubliez pas qu’en matière de masse musculaire, ce que vous mangez est aussi important que la façon dont vous faites de l’exercice.

Suivre le mauvais régime peut causer des ravages sur vos séances d’entraînement, ce qui gênera la tonification musculaire. Donc, il est toujours conseillé de consulter un professionnel pour élaborer une stratégie nutritionnelle permettant de tirer parti de ces sports pour tonifier les muscles des bras.