Les en-cas riches en protéines

Nous voyons aujourd’hui une façon différente de prendre des protéines. Il est possible de les consommer comme en-cas lorsque vous avez un petit creux tout en complétant notre régime alimentaire

Les protéines sont sans aucun doute l’un des nutriments dont les athlètes ont le plus besoin. C’est pourquoi nous aimons manger des protéines en tout temps, car nous savons qu’elles nous donneront de l’énergie et aideront également nos muscles à rester en forme. Voulez-vous connaître quelques en-cas riches en protéines que vous pouvez prendre sans vous préoccuper?

Des en-cas riches en protéines pour calmer une petite faim

Biscuit protéiné

Un mode de vie sain est de plus en plus répandu parmi ceux qui veulent prendre soin d’eux-mêmes. Par conséquent, aujourd’hui, il existe sur le marché différentes options de gâteaux protéinés qui sont incroyables pour vous faire un petit plaisir sans alourdir votre régime alimentaire.

Si vous n’en trouvez pas ou pensez qu’ils sont trop chers pour votre porte-feuille, vous pouvez aussi les fabriquer à la maison. C’est simple, il suffit de remplacer la farine par de la poudre d’avoine ou du son, du sucre pour le miel ou le sirop d’agave et d’ajouter les protéines de la saveur que vous aimez. Vous pouvez mettre des noix pour décorer.

en-cas riches en protéines

Biscuits au fromage

Un biscuit complet ou à base de protéines ou de flocons d’avoine, avec quelques tranches de fromage, peut constituer un en-cas sain qui éloignera votre faim et vous permettra de continuer à mener une vie saine.

Smoothie aux fruits naturels

De nos jours, vous pouvez trouver différents fruits congelés avec lesquels faire un smoothie frais et délicieux. Si vous ajoutez du lait faible en matière grasse et en protéines en poudre, vous aurez une collation qui vous aidera à ne pas avoir faim jusqu’au dîner ou même jusqu’au lendemain.

Si vous souhaitez l’utiliser comme substitut du dîner, ajoutez un peu de farine d’avoine et du miel ou du sirop d’agave pour le faire plus complet.

Yaourt à la grecque

Bien que les yogourts contiennent des matières grasses, ils ont également une teneur élevée en protéines. Les yaourts grecs, en particulier, en contiennent jusqu’à 17 grammes par pot. De plus, ils contiennent de la vitamine B-12 et du calcium. En complément, vous pouvez ajouter des noix qui vous fourniront des hydrates de carbone et davantage de protéines.

en-cas riches en protéines

Oeufs durs

Les œufs sont une source incroyable de protéines et constituent donc l’un des meilleurs en-cas riches en protéines. Il calme l’appétit et ne vous surcharge pas non plus en calories inutiles. Un oeuf représente environ 75 calories. Vous pouvez l’accompagner de quelques tranches de jambon de dinde froide.

Edamame

Il est très facile de préparer des graines de soja, il suffit d’ajouter un peu de sel une fois cuits. Vous pouvez mettre l’edamame mettre dans un sac que vous pouvez emporter où vous voulez. Chaque portion (environ une tasse) de ce légume contient environ 15 grammes de protéines.

Graines de courge

Essayez de ne pas les acheter frites mais cuites au four avec une pointe de sel. Sinon, vous pouvez les faire vous-même à la maison. Chaque portion contient 12 grammes de protéines et saura vous faire patienter jusqu’au prochain repas.

Humus

Bien que l’ingrédient principal de l’houmous soit les pois chiches et qu’ils soient riches en glucides, ils représentent également une source en protéines non négligeable. L’humus est une excellente collation pour fournir des protéines et vous aider à garder la ligne.

en-cas riches en protéines

Pour le déguster, oubliez le pain et choisissez des légumes comme le céleri, le concombre et la carotte.

Viande de dinde

La poitrine de dinde est excellente en-cas riche en protéine. Vous pouvez en mettre entre deux tranches de pain à faible teneur en calories et la combiner avec de la laitue et de la tomate et même une touche de mayonnaise légère.

Salade de thon

Le thon avec de la tomate, du concombre, de l’oignon rouge et un peu de maïs est un plat délicieux qui satisfera votre appétit et vous fournira tous les nutriments dont vous avez besoin.

en-cas riches en protéines

Fromage cottage

Le fromage cottage est pauvre en calories et contient un taux élevé de protéines, environ 16 grammes pour 100 grammes. Vous pouvez le manger seul ou avec un peu de miel si vous le préférez avec une touche sucrée. Dégustez-le avec une tomate ou un concombre si vous préférez version salé.

Vous avez juste besoin d’un peu d’imagination et de connaître les aliments les moins caloriques, mais contenant le plus de protéines. Vous pouvez donc avoir des en-cas riches en protéines sains et délicieux comme ceux de notre liste.