Les compléments alimentaires qui vous aident à maigrir

Un des éléments fondamentaux lorsque l’on souhaite maigrir est de surveiller notre alimentation et de faire du sport. Mais au-delà du respect de programmes strictes pour atteindre cet objectif, il existe des compléments alimentaires qui peuvent vous être d’une grande aide.

Certaines substances comme la L-carnitine ou le glucomannane sont un mystère pour la majorité des personnes qui entre tout juste dans le monde du fitness. La connaissance et l’information pour comprendre sa contribution nous permettront de préparer notre corps.

Ce qui est sûr c’est que nous pouvons avoir recours à de nombreux compléments alimentaires qui nous aideront à perdre du poids à travers différentes fonctions. Nous verrons comment agissent quelques -uns de ceux qui sont disponibles sur le marché.

La L-carnitine est sans doute le produit le plus populaire

La L-carnitine est un des compléments les plus reconnus dans le monde du fitness et cela est du à son efficacité. La première chose que fait cette substance est de faciliter la captation des acides gras de la part des cellules musculaires. Cela améliore le rendement musculaire et favorise donc la pratique de l’exercice physique.

L-carnitine

Parmi les nombreux bénéfices, cette fonction permet à notre organisme d’augmenter la rapidité avec laquelle il utilise la graisse comme composant énergétique. Cela permet évidemment que cette graisse soit brûlée plus facilement à travers l’entraînement. L’absorption sera beaucoup plus efficace.

Bien sûr, la consommation de la L-carnitine devra être associée à une alimentation orientée en fonction de la réalité de notre propre corps. En général, la consommation moyenne de base de ce complément est de 1 500 grammes par jour. Mais cela dépendra de différents facteurs comme le poids et l’âge, c’est pourquoi vous devrez toujours consulter votre entraîneur.

Une autre option bien connue: le glucomannane

Même si son nom vous semble assez étrange, le glucomannane est un autre des compléments que nous retrouvons dans la majorité des salles de sport. C’est une fibre diététique qui se dissout avec de l’eau et permet de réduire les calories.

Le pouvoir du glucomannane provient basiquement de sa capacité à se rassasier sans générer d’apport supplémentaire en calories . Grâce à ses bénéfices, beaucoup de personnes l’utilise pour contrôler leur alimentation et éviter ainsi le surpoids.

Le glucomannane provient d’un tubercule appelé konjac, dont la propriété principale est l’absorption de grandes quantités d’eau. En plus de contribuer à la perte de poids, cette substance participe à la réduction du cholestérol et à l’équilibre des niveaux de sucre.

La protéine Whey contribue à la perte de poids

Beaucoup de personnes ont tendance à penser, de manière erronée, que les protéines facilitent plutôt la prise de poids. C’est une fausse idée puisque ce type d’aliments augmente uniquement la masse musculaire.

Dans le cas de la protéine Whey, sa capacité à rassasier et sa contribution à notre musculature sont aussi à souligner. Pour qu’elle nous aide à maigrir, elle doit être accompagnée d’une routine d’exercices et d’une alimentation adéquate.

En ce qui concerne sa composition, ce supplément contient des protéines propres du petit-lait. La quantité d’acides-aminés qu’elle nous offre est assez considérable, contribuant aussi aux travaux d’absorption de la graisse corporelle.

Compléments pour maigrir: les thermogéniques

Bien connus pour leur efficacité dans leur rôle d’amincissement, les thermogéniques se chargent d’accélérer le métabolisme. Cependant, leurs effets sur le corps humain sont beaucoup plus complexes.

Une des contributions des thermogéniques est d’élever la température corporelle, augmentant ainsi la consommation de calories. Dans la pratique, cela équivaut à brûler la graisse mais aussi à modeler la tonicité musculaire.

Le seul problème avec ce type de compléments est qu’ils doivent être ingérés avec beaucoup de prudence. Il serait plus judicieux de consulter un spécialiste avant de commencer à en consommer. Il n’est pas non plus recommandé d’utiliser ces produits en excès. L’idéal est d’en avoir recours pendant seulement quelques semaines avec des périodes de repos.

Compléments à base de thé vert

Souvent, la meilleure réponse pour maigrir se trouve dans les herbes. Le thé vert possèdent des qualités qui contribuent à la perte de poids et qui ont été prouvées.

complements-a-base-de-the-vert

Le niveau élevé d’antioxydants que possède cette infusion contribue à améliorer notre constitution cellulaire de manière généralisée. De plus, cette herbe nous aide aussi à augmenter la température du corps, ce qui suppose beaucoup de bienfait pour perdre du poids.

Et le mieux dans tout cela, c’est que c’est un produit naturel.  La bonne nouvelle est qu’il existe, sur le marché,de nombreux compléments diététiques dans lesquels le thé est l’ingrédient principal. Aussi bien les nutritionnistes que les entraîneurs recommandent ce type de compléments pour accompagner un régime faible en hydrates de carbone.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *