Les bienfaits de marcher pour aller au travail

C’est l’une des habitudes les plus saines que nous puissions mener au quotidien si les conditions nous le permettent. Ainsi, nous pourrons faire de l’exercice, éviter les embouteillages, le retard, et nous arriverons plus éveillés et plus actifs à notre travail.

Étant donné le temps que les gens consacrent à leur travail, il est logique de réfléchir aux possibilités d’accroître l’activité physique sur le lieu de travail et autour de celui-ci. L’une des meilleures idées est de tirer parti des avantages du fait de marcher pour se rendre au travail.

Nous devons fuir le style de vie sédentaire et parier sur un mode de vie sain, et inclure cette pratique physique simple dans notre routine quotidienne.

Le fait d’échanger la voiture ou les transports en commun pour une paire de chaussures confortables apportera bien plus de bienfaits que le simple fait d’économiser de l’argent en transport et en essence.

La marche est un moyen économique et efficace de promouvoir une meilleure santé et le bien-être intérieur. De plus, vous vous sentirez renouvelé et plein d’énergie.

Bienfaits chiffrés à prendre en compte sur le fait de marcher pour aller au travail

Les personnes qui se rendent au travail à pied sont 40 % moins susceptibles de souffrir de diabète, par rapport à celles qui se rendent au travail en voiture.

Ceux qui se rendent au travail à pied ou à vélo risquent 30 % moins de souffrir d’embonpoint. Ils sont aussi 19 % de moins susceptibles de souffrir de crises cardiaques. De plus, les personnes qui ont l’habitude de se rendre au travail à pied ont 17 % moins de risques de souffrir d’hypertension.

Les bienfaits de marcher.

La marche fréquente réduit la tension artérielle de 11 points au maximum et peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 20 % à 40 %.

Bienfaits de marcher pour aller au travail

  1. La marche vous aide à perdre du poids et à éliminer le stress.
  2. Elle réduit la pression artérielle et le risque de souffrir de nombreuses maladies chroniques.
  3. C’est une stratégie pour perdre des calories qui a d’autres avantages. La marche régulière modifie le système nerveux, diminue les niveaux de colère et d’hostilité.
  4. Marcher dehors vous expose à la lumière naturelle du soleil, ce qui peut vous aider à éviter les troubles affectifs saisonniers (SAD).
  5. Que vous soyez coincé au travail ou que vous cherchiez une solution à un problème difficile, c’est une bonne idée de bouger. Marcher pour aller au travail peut stimuler la créativité.
  6. La marche quotidienne augmente le métabolisme, brûle des calories supplémentaires et empêche la perte de masse musculaire, ce qui est particulièrement important à mesure que nous vieillissons.
  7. L’habitude de marcher améliore la force de nos articulations, formées par les muscles, les veines et les valves situées dans le mollet et le pied. La marche renforce ce système circulatoire secondaire. Elle renforce et préserve les muscles des jambes et augmente le flux sanguin de manière saine.
  8. Une routine de marche régulière peut grandement améliorer la mobilité gastrique.
  9. En devenant un marcheur régulier, vous aurez établi une routine régulière d’exercice. Grâce à cela, vous êtes plus susceptible de continuer l’activité et d’adopter de nouveaux comportements sains.
  10. La prévention de la douleur cervicale est un autre avantage de la marche pour aller au travail. Grâce à cela, vous pourrez compenser le grand nombre d’heures que vous passez assis devant l’écran de votre ordinateur.

Avantages pour les entrepreneurs

Les entrepreneurs qui encouragent l’activité physique à l’extérieur et sur le lieu de travail peuvent gagner de nombreux avantages. Une main-d’œuvre plus active génère de nombreux avantages pour le personnel et son entreprise. Voici quelques avantages découlant de l’activité physique saine des travailleurs :

  • Accroître l’engagement des employés au travail, en augmentant le niveau de performance et de productivité du personnel.
  • Les problèmes de rotation du personnel ou d’intention des employés de quitter l’entreprise sont réduits.
  • Les coûts des maladies et l’absence pour des traitements médicaux diminuent. Les employés qui se rendent au travail à pied prennent des congés maladie près de 30 % moins que ceux qui conduisent.

Alternatives au fait de marcher.

Des alternatives à la marche

  • Si vous ne pouvez pas vous rendre au travail à pied parce que la distance est trop importante et que le vélo n’est pas une option non plus, vous devriez envisager un entraînement rapide le matin pour vous vider l’esprit et pour commencer la journée.
  • Une autre option est de profiter de la marche pour partir à la recherche des transports en commun. Aussi courte que soit la distance, c’est aussi une alternative à considérer.
  • Vous pouvez également essayer de vous promener pendant l’heure du déjeuner. Une courte promenade après le déjeuner peut améliorer l’humeur et augmenter la productivité.
  • Quelle que soit la méthode choisie, vous pouvez rester actif avant, après ou pendant la journée de travail. Même lorsqu’elle est mouvementée. L’objectif est de garder l’esprit vif et le corps en bonne santé.