Envie d’un petit déjeuner équilibré ?

Il est important que le petit-déjeuner soit varié et qu’il comprenne différents aliments afin que nous puissions commencer la journée en consommant des vitamines, des céréales et des protéines.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Après avoir passé plusieurs heures sans manger, le corps a besoin d’énergie pour bien commencer la journée en rechargeant ses batteries. Pour bien commencer la journée, nous vous présentons trois propositions de petit-déjeuner équilibré .

Comme vous le verrez ci-dessous, chaque petit déjeuner équilibré que nous proposons peuvent se préparer en moins de 15 minutes. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas les préparer.

Bol de yaourt aux céréales, jus naturel et banane

Cette proposition de petit-déjeuner équilibré est l’une des plus complètes. Il combine des fruits, des produits laitiers, des céréales et contient également beaucoup de vitamines et de fibres. Si vous êtes un de ceux qui aiment les petits déjeuners complets, celui-ci est pour vous.

petit-déjeuner équilibré

La base de ce petit-déjeuner sera le yaourt aux céréales et aux fruits. Versez un yogourt naturel faible en graisses dans un bol et saupoudrez d’une quantité généreuse de céréales. Les céréales les plus saines sont les céréales complètes, riches en fibres ou les flocons d’avoine. Pour ajouter la touche finale à ce délicieux yaourt, ajoutez quelques fruits des bois. Vous pouvez les acheter frais, mais il est beaucoup plus pratique d’acheter un poche congelée et d’en prendre une poignée chaque jour.

Pour compléter ce petit-déjeuner, pressez une orange. Il est important que le jus soit naturel car les différences entre un jus d’orange déjà acheté et un jus naturel sont vraiment impressionnantes. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les propriétés d’un jus d’orange, la préparation d’un jus fait maison ne coûte rien.

Enfin, prenez un fruit. Si vous pensez que le petit-déjeuner est trop copieux, vous pouvez garder le fruit pour la pause en milieu de matinée. Nous vous recommandons de toujours choisir des fruits de saison pour toutes ces raisons.

Toast à l’avocat et aux œufs

Notre deuxième proposition de petits déjeuners équilibrés est riche en protéines et en graisses saines. Bien que n’importe qui puisse le prendre, il est particulièrement recommandé à ceux qui pratiquent un sport.

petit-déjeuner équilibré

Commencez par faire griller deux tranches de pain, de préférence complètes. Pendant ce temps, versez le contenu de l’avocat dans un bol et à l’aide d’une fourchette écrasez-le. Ajoutez le jus d’un citron. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter une pincée de sel.

Étaler l’avocat sur le pain grillé et placez un œufs cuit tranché sur le dessus. Pour ne pas perdre de temps le matin et aller plus vite, vous pouvez généralement cuire les œufs le soir et les préparer en avance pour réaliser ces délicieux toasts. N’oubliez pas que la cuisson d’un œuf prend exactement 10 minutes.

Un jus fraîchement pressé sera le complément idéal pour bien commencer la journée avec les batteries chargées. Pour ne pas vous ennuyer à boire toujours le même jus de fruits, voici plusieurs propositions. Expérimentez avec différents fruits et créez de nouveaux jus chaque matin.

Salade de fruits et boisson au soja

La troisième proposition de petit-déjeuner équilibré est parfaite pour les personnes intolérantes au lactose. Nous pensons souvent que le fait de ne pas pouvoir consommer les produits laitiers ou leurs dérivés au petit-déjeuner limite un peu les possibilités. Cependant, dans la suite de cet article nous vous prouvons le contraire. Voici un petit-déjeuner copieux, savoureux et équilibré également possible.

petit-déjeuner équilibré

La base de ce petit-déjeuner sera une délicieuse salade de fruits. C’est aussi simple que de choisir les différents fruits que vous avez dans le réfrigérateur et les couper en morceaux. Pour le rendre plus juteuse, ajoute-y le jus d’une orange. S’il est très acide, ajoutez un peu de sucre ou, à défaut, un édulcorant.

Il est important que la salade de fruits soit faite maison. Si, par contre, vous en achetez déjà préparée, vous ne consommerez plus de petit-déjeuner sain et équilibré. Ces boîtes de salade de fruits ont une teneur élevée en sucre ajouté, ce qui n’est pas recommandé.

Pour accompagner votre salade de fruits, nous proposons un verre de boisson de soja. Vous pouvez également le remplacer par du lait d’amande ou du riz. Heureusement, il existe de plus en plus d’options pour ceux qui ne peuvent pas consommer de produits laitiers.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *