Comment perdre du poids plus rapidement

Il est clair que perdre du poids le plus rapidement possible de manière saine est le souhait de nombreuses personnes. Bien que difficile, nous pouvons atteindre notre objectif grâce à notre volonté

L’objectif de perdre du poids rapidement et de garder la « ligne » est le rêve de nombreuses personnes. L’idéal serait d’y parvenir sans cesser de manger, ou tout au moins en diminuant seulement la consommation de certains aliments. Ceci n’est pas impossible. Ceci est parfaitement réalisable avec du dévouement, de la discipline et de la volonté.

Les miracles n’existent pas

Ce n’est pas non plus une question de magie. Du moins lorsque nous parlons de régime. Le fait de ne consommer que certains aliments et d’en supprimer complètement d’autres ne résoudra pas nécessairement un problème de surpoids. Ce notamment si nous souhaitons des résultats rapidement.

Arrêter de manger n’aide en rien

Réduire radicalement la quantité de nourriture est généralement contre-productif si l’objectif est de perdre du poids. Il en va de même du fait de sauter délibérément l’un des repas. Rester à jeun le matin, notamment.perdre du poids

Cesser de manger peut avoir des conséquences très négatives. Cela peut notamment provoquer de l’anémie ou d’autres carences nutritionnelles, du surpoids (exactement ce que vous voulez éviter en théorie), etc. Le menu doit donc être planifié avec intelligence. Toutes les personnes ne sont en effet pas égales ou n’ont pas les mêmes besoins alimentaires.

Maintenir le poids idéal ne signifie en effet pas, pour certaines personnes, de réduire la taille des rations quotidiennes. L’important est d’utiliser des ingrédients de meilleure qualité. Il est nécessaire de fournir des quantités minimales, de préférence nulles, de graisses saturées ou de sucres et de farines raffinées.

Les aliments à éviter

Il s’agit de produits qui ne font pas partie de la catégorie des aliments sains. Ils n’apportent rien à l’organisme (trop peu, au mieux). Ils sont en revanche largement préjudiciable.

Les boissons gazeuses, les glaces, les desserts et les sucreries industrielles sont des exemples de choses à éviter. Il en va de même pour les produits transformés, surgelés et préemballés (viandes ou légumes).

Les hydrates de carbones ne sont pas les ennemis

Les hydrates de carbone jouent en réalité un rôle essentiel dans la production d’énergie nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Il convient néanmoins de prendre en compte certains éléments pour atteindre l’objectif de perdre du poids le plus rapidement possible.

Dans la mesure du possible, la consommation d’hydrates de carbone complexes devrait tout d’abord être encouragée. Ils fournissent en effet des fibres, des vitamines et des minéraux. Ils s’obtiennent à travers la consommation de légumineuses, de céréales entières et de légumes tels que les courgettes et le brocoli.

Ne négligez pas les hydrates simples. Leur consommation est en effet particulièrement indiquée pour les périodes de préparation pré entraînement. Ces hydrates s’obtiennent à travers la consommation de fruits, de jus naturels, de chocolat ou de yaourts naturels.

Il est par ailleurs important de ne pas oublier les calories pour garder une silhouette équilibrée. La clé est de brûler chaque jour une quantité de calories supérieure à celle consommée. Le surplus finirait en effet par se transformer en graisse, laquelle s’accumulera dans les tissus. Il est donc essentiel d’accélérer le métabolisme.perdre du poids

Comment accélérer le métabolisme ?

La première étape pour accélérer le métabolisme consiste à augmenter la consommation de protéines. Les œufs représentent ici le meilleur aliment. La cannelle favorise également l’assimilation rapide du sucre.Certains fruits secs, comme les noix, jouent également un rôle important.

Activité physique et alimentation équilibrée : association indispensable pour perdre du poids

L’habitude d’avoir une alimentation équilibrée ne consiste pas seulement à offrir à l’organisme, de manière équilibrée, tous les nutriments essentiels. Il ne s’agit pas non plus d’abandonner tout ce qui est nuisible ou dont les apports sont très faibles.

Nous devons également prendre en compte le fait de ne pas sauter de repas et de ne manger que ce qui est nécessaire pour être rassasié. Autre détail fondamental : maintenir une bonne hydratation.

Tout ce qui précède doit être associé à une activité physique régulière. Pour perdre du poids et raffermir les muscles, il existe des exercices de base tels que les squats, les abdominaux ou les tractions. L’idéal consiste toujours à pratiquer un sport générant du plaisir.

Objectifs rapides : bonne idée ?

Pour perdre du poids ou retrouver une forme physique, une bonne motivation consiste à fixer des objectifs à court terme. Vous pouvez ainsi garder un contrôle plus précis du processus, sans avoir à attendre des mois pour voir les résultats.

Gardez à l’esprit que les objectifs doivent être réalistes. Ce n’est pas la même chose d’envisager la perte d’un ou deux kilos en une semaine, que d’en perdre 10 sur cette même période.