Comment mettre du vernis sans se tacher les doigts ?

Si votre pouls ou votre patience vous jouent des tours lorsque vous vous mettez du vernis à ongles, ces astuces peuvent vous être d’une grande utilité. Grâce à elles, vos doigts ne paieront plus les conséquences de votre manucure.

Mettre du vernis à ongles est une activité que généralement les femmes aiment, surtout quand elles ont le temps d’essayer de nouveaux motifs ou de nouvelles couleurs. Cependant, il n’est pas facile de le faire sans se salir les doigts et se tacher la peau. Nous allons vous donner quelques astuces pour vous apprendre à vous mettre du vernis à ongles sans vous tacher les doigts !

Comme pour tout dans la vie, il y a une solution. Grâce à quelques conseils et astuces faciles et pratiques, vous pouvez arriver ) appliquer votre vernis soigneusement. 

Comment mettre du vernis et ne pas se tacher les doigts ?

1. La bonne technique

vernis

Tout d’abord, vous devez placer une goutte de vernis au centre de l’ongle, près de la cuticule.

Ensuite, pressez le pinceau dessus – les poils se déplaceront latéralement – et essayez d’atteindre très doucement le bord de la cuticule. Ensuite, inclinez légèrement l’ongle et répétez l’opération pour peindre sur les côtés.

Pour la deuxième couche, n’ajoutez pas une autre goutte de vernis à ongles. Il suffit d’étaler le pinceau et de le passer délicatement verticalement sur l’ongle.

Cette deuxième recommandation peut être un excellent complément à la première, dans le cas où vous seriez encore en train d’apprendre. Il consiste à appliquer de la vaseline sur les bords de l’ongle pour éviter que le vernis ne colle et ne tache vos doigts.

Il suffit d’appliquer de la vaseline à l’aide d’un coton ou d’un coton-tige et d’appliquer du vernis en suivant la technique préalablement décrite.

3. Le latex

C’est un produit souvent utilisé par les manucures professionnelles. Cependant, vous pouvez parfaitement en obtenir un à utiliser à la maison pour vernir vos ongles et ne pas tacher votre peau.

Fondamentalement, ce que fait le latex, c’est créer une fine couche sur la peau qui empêche le vernis de coller. Ensuite, après avoir verni les ongles, l’excédent peut être facilement enlevé en quelques secondes.

4. Une préparation maison

conseils pour appliquer du vernis

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’eau, de colle liquide, d’acétone et d’une bouteille de vernis vide.

Tout d’abord, versez la colle dans la bouteille, avec un peu d’acétone. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe d’eau. Le tout ne devrait pas être trop liquide car ce mélange doit avoir une certaine tenue sur l’ongle

Le recours à cette préparation avant l’application du vernis vous permettra d’éviter que ce dernier ne colle à vos ongles. Comme vous pouvez le voir, rien qu’avec quelques ingrédients, vous pouvez vous épargner les taches sur les doigts.

5. La colle

La colle qui collait tant sur vos mains à l’école peut remplacer les produits précédents : comment ? Appliquez-en sur vos doigts, laissez sécher et ensuite appliquez le vernis vos ongles sans vous tacher les doigts : c’est une solution pratique et efficace !

Enfin, bien qu’il ne s’agisse pas d’une recommandation novatrice, nous vous conseillons de prendre le temps et de voir l’application de vernis comme un plaisir, un moment de détente personnelle. Si vous êtes pressé et que vous voulez terminer le plus tôt possible, probablement vous tacherez-vous les doigts, sauf si vous êtes un expert dans le domaine.