8 aliments qui ne vous feront pas grossir

Les fruits et légumes pauvres en amidon seront vos meilleurs alliés pour vous sentir rassasié. De plus, ils ne risquent pas de vous faire grossir. En effet, il s’agit d’aliments riches en eau, fibres et peu caloriques.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa ligne, la question des calories ingérée est souvent évoquée. Même si presque tous les aliments en contiennent, quelques-uns ne vous feront pas grossir et vous pourrez les consommer à satiété. Il y a également toute une série de conseils que vous pouvez suivre pour garder une alimentation équilibrée.

Un aliment riche en eau est un produit très bénéfique. En effet, il lutte contre la rétention d’eau et prend soin de votre peau. Quant aux fibres, elles favorisent la digestion et procurent une sensation de satiété à ceux qui les consomment. De cette façon, les calories apportées par les fruits et légumes se transforment en source d’énergie et de vitalité.

ne vous feront pas grossir

Aliments qui ne vous feront pas grossir

En raison de leur valeur nutritionnelle, ces aliments ne font pas grossir et peuvent être consommés à satiété. Néanmoins, il est important de rappeler que les excès sont à éviter.

  • Canneberges. Tout d’abord, on peut citer les canneberges, riches en fibres et excellente source d’anti-oxydants. Leur faible apport calorique permet d’en manger à satiété. De plus, ce sont de parfaits alliés pour réduire votre taux de mauvais cholestérol.
  • Le concombre est connu pour sa forte teneur en eau. Pour les personnes souffrant de rétention d’eau ou de certaines inflammations, cet aliment agit comme un diurétique. Bien que sa peau puisse être difficile à digérer, mieux vaut ne pas le peler. En effet, ses propriétés les plus intéressantes se trouvent dans la peau et les pépins.
  • Céleri. On retrouve surtout cet aliment en soupes ou crèmes et il constitue un allié de choix lors des moments d’anxiété. Consommer du céleri cru ou frais offre à notre organisme une importante quantité de fibres. Et cela entraîne ensuite une sensation de satiété. De plus, il contient du potassium, de l’acide folique et 95% d’eau.

ne vous feront pas grossir

  • Parmi les autres aliments que l’on peut consommer il y a aussi les carottes et les poivrons. Pour relever leur goût sans affecter votre régime il est possible d’ajouter un peu de sel et de citron.
  • Pomelo. Aussi connu comme pamplemousse, il s’agit d’un aliment parfait pour ceux qui souhaitent prendre soin de leur ligne. Le pomelo aide à contrôler son poids car il stabilise le taux de sucre dans le sang. De plus, il contient de la vitamine C et des fibres.
  • Dans le même ordre d’idée il y a les oranges. Elles sont riches en fibres, ce qui favorise la digestion, et en collagène, pour le plus grand bonheur de votre peau.

L’importance d’une alimentation naturelle

  • Pop-corn. Qui n’apprécie pas de grignoter un petit bol de pop-corn encore chaud ? Eh bien, il s’agit d’un produit que l’on peut consommer  au goûter, sans aucun remords. En effet, le pop-corn est riche en fibres, et comme il s’agit de maïs gonflé, il offre une véritable sensation de satiété. Lorsque vous en mangez, il est important de surveiller la quantité de sel et d’huile utilisés pour sa préparation.
  • Pastèque. Bien qu’on l’a connaisse surtout pour sa forte teneur en sucre, elle se distingue par la quantité d’eau qu’elle renferme. Hormis cet avantage, sa douceur atténue l’envie de sucre en cas d’anxiété.
  • Avoine. Il s’agit non seulement d’un aliment qui ne fait pas grossir, mais il constitue aussi une source d’énergie certaine. Cette céréale est riche en fibres et en protéines. Par conséquent, elle offre une sensation de satiété prolongée.
  • Fruits secs. Les noix, amandes et noisettes sont des fruits dont les graisses favorisent le contrôle du taux de cholestérol. Elles contiennent des protéines et des minéraux bénéfiques pour l’organisme et la digestion. Une petite poignée constitue un bon en-cas lorsque le corps a besoin d’énergie supplémentaire.