3 petits déjeuners sains et rapides

Prenez un petit déjeuner sain tous les jours avec les recettes que nous proposons

Les petits déjeuners sont les repas le plus important de la journée. Parmi les 5 repas quotidiens, il s’agit néanmoins de celui que nous tendons le plus à sauter par manque de temps.

Nous vous proposons donc ci-après 3 propositions différentes de petits déjeuners sains et rapides afin d’éviter cela.Vous constaterez qu’ il est facile de préparer un petit-déjeuner équilibré, complet et sain en moins de 10 minutes.

1. Pain grillé au fromage et à la tomate avec jus de fruit naturel

Cette suggestion de petits-déjeuners sains et rapides montre parfaitement que nous pouvons prendre un petit-déjeuner sain sans passer beaucoup de temps en cuisine. En seulement 5 minutes, vous aurez préparé un petit-déjeuner qui, en plus d’être délicieux, vous rassasiera jusqu’au déjeuner.

Ingrédients:

  • 3 tranches de pain
  • 1 tomate
  • Fromage à la crème léger
  • 2 oranges

petits déjeuners

Élaboration :

  1. Couper trois tranches de pain. Vous pouvez utiliser les restes de pain de la veille. Il sera en effet croustillant après l’avoir fait griller.
  2. Faites griller le pain dans le grille-pain ou dans une poêle.
  3. Lavez la tomate et coupez-la en tranches pendant ce temps.
  4. Recouvrez les tranches de fromage crème, puis placez-y les morceaux de tomate sur le dessus. Vous pouvez recouvrir le tout avec un peu de basilic haché.
  5. Pressez deux oranges et faites-en du jus. Choisissez-les bien mures afin qu’il ne soit pas nécessaire d’ajouter du sucre.

Vous commencerez la journée en beauté avec un tel petit-déjeunerIl contient également un super aliment comme la tomate et toutes les vitamines du jus d’orange naturel. Ces deux aliments vous rassasieront et augmenteront par ailleurs vos défenses naturellement.

2. Porridge d’avoine et de fruits rouges

Le porridge est un petit-déjeuner très à la mode aujourd’hui. Il s’agit d’une bouillie d’avoine et de lait auxquels vous pouvez ajouter des fruits coupés. Ce petit-déjeuner est très apprécié des sportifs en raison de sa teneur élevée en protéines. Il est néanmoins idéal pour toute les personnes.

La recette que nous allons expliquer ci-après est une version rapide et simplifiée de la recette traditionnelle. Le résultat possède les mêmes propriétés et le goût est très similaire. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas prendre un petit déjeuner sain le matin.

Ingrédients :

  • 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 1 verre de lait
  • Cannelle
  • Fruits rouges

petits déjeuners

Élaboration :

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol, sauf les fruits rouges.
  2. Introduire le mélange au micro-ondes à puissance maximale pendant 2 minutes.
  3. Ajoutez ensuite les fruits rouges découpés.

La différence avec la version traditionnelle est que cette dernière est cuite à feu doux, ce qui permet à l’avoine d’absorber petit à petit le lait. S’agissant des fruits rouges, vous pouvez les changer pour n’importe quel type de fruit ou en combiner plusieurs.

Vous pouvez également ajouter une cuillerée de miel à cette recette de petits déjeuners sains et rapides à préparer.

3. Yaourt aux fruits et aux céréales

La troisième et dernière proposition de petits-déjeuners rapides et sains est une recette qui associe des produits laitiers, des fruits et des céréales. Tous ces nutriments en font un excellent petit déjeuner à prendre en compte.

Ingrédients :

  • 1 yaourt naturel
  • 2 cuillères à soupe de graines de chia
  • Demi banane
  • 2 fraises

petits déjeunersÉlaboration :

  1. Lavez et coupez la moitié de la banane et les deux fraises en petits morceaux. Nous avons choisi ces fruits, mais vous pouvez également choisir ceux que vous voulez.
  2. Réserver les fruits hachés dans une assiette.
  3. Dans une tasse en verre, ajoutez deux cuillères à soupe de yaourt nature.
  4. Ajoutez-y ensuite la banane demi-hachée.
  5. Ajoutez encore deux cuillères à soupe de yaourt, puis les graines de chia.
  6. Ajouter enfin la dernière couche de yogourt et de fraises hachées.

Bien que le yaourt soit naturel, il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre. Les fruits agiront en effet comme un édulcorant naturel. Vous pourrez donc préparer un petit-déjeuner rapide et coloré qui ravira les plus jeunes de la maison.

Cette recette est également idéale en tant que collation ou comme dessert si vous êtes loin de chez vous. L’élaboration serait la même. La seule différence est que vous devrez la réserver dans un pot hermétique.

Ces trois propositions de petits déjeuners sont saines, satisfaisantes et prennent moins de 10 minutes. Comme vous avez pu le constater, le manque de temps n’est désormais plus une excuse pour ne pas prendre de petit-déjeuner.